Merci à l’ensemble des participants à l’opération Piles Solidaires 2016-2017 qui s’est terminée le 31 mai dernier. Cette édition est un grand succès !

Vous êtes plus de 130 000 élèves à vous être engagés dans cette belle action éco-citoyenne et solidaire, soutenus par vos enseignants et parents (864 soutiens de parents apportés).

Grâce à votre mobilisation, près de 30 tonnes de piles et petites batteries vont être récupérées puis recyclées ! Plus de 1970 actions ont également été réalisées, dont 27 slogans postés !

Ainsi, les 4 projets (Côte d’Ivoire, Madagascar, Togo, Burkina Faso) soutenus lors de cette opération ont pu débuter. Les bénévoles d’Electriciens sans frontières vous en sont très reconnaissants.

Retour sur la remise des prix du challenge des slogans

Vendredi 30 juin, Screlec est allé à la rencontre de la classe de CE1B de l’école Saint-Adrien La Salle de Villeneuve d’Ascq qui a réussi à obtenir 2 210 votes pour son slogan « Pas de bile ! Donnez-nous vos vieilles piles, nous les rendrons utiles !» (photo ci-dessous). Des t-shirts personnalisés leur ont été remis, ainsi qu’une statuette venue tout droit de Madagascar !

Félicitations également aux 26 autres classes qui ont réfléchi autour du thème « L’importance du recyclage et ses bienfaits pour l’environnement » à travers leur participation au challenge des slogans.

La classe de CE1B de l’école Saint-Adrien La Salle de Villeneuve d’Ascq à la remise des prix.

Très bonnes vacances à tous et rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition ! A très bientôt !