Comment participer ?

Qui peut s'inscrire ?

Les établissements scolaires de l’élémentaire et du collège peuvent s’inscrire à cette opération. 

Une inscription correspond à un enseignant qui peut inscrire une ou plusieurs classes s’il le souhaite.

Plusieurs informations vous seront demandées lors de votre inscription, notamment le nom de votre établissement et celui de la ou les classes participant à l’opération.

Déroulement de l'opération

• Inscrivez votre ou vos classe(s) via le formulaire d’inscription en ligne

• Recevez votre kit de collecte composé de 5 affiches + 3 cartons de collecte (capacité de stockage de 30 kg par carton) avec des stickers piles solidaires pour customiser vos cartons et 100 collecteurs individuels (MiniBatribox). NB : suite à votre inscription une semaine à 15 jours maximum est nécessaire pour la livraison du matériel de collecte

• Dès réception du matériel de collecte, collectez vos piles et batteries durant l’opération et communiquez au sein de votre classe et/ou de votre établissement sur l’importance du recyclage des piles grâce aux outils de sensibilisation que nous vous mettons à disposition (kit pédagogique). Faites la promotion de ce geste éco-solidaire autour de vous !

Fin de l’opération:

Vous avez collecté deux cartons pleins (minimum), nous récupérons votre collecte de piles et batteries dans votre établissement !*

Les kilos de piles et batteries collectés seront transformés par Screlec-Batribox en soutien à l’ONG Electriciens sans frontières.

*À la fin de l’opération, pour ceux qui n’ont pas les deux cartons pleins, minimum requis pour l’enlèvement :
– Informez-nous de votre résultat de collecte, rendez-vous dans votre espace « mon compte » et indiquez le nombre de carton(s)
– Trouvez ensuite le point de collecte Screlec-Batribox le plus proche de chez vous sur 
http://www.screlec.fr/points-de-collecte/ pour déposer le résultat de votre collecte.

Pour en savoir plus, retrouvez nos modalités de participation

JOURNAL DE BORD
©Photos DR - Piles Solidaires.