L’édition 2019-2020 de Piles solidaires est officiellement lancée ! 

Vous souhaitez participer à une action éco-solidaire et soutenir un projet de développement durable ?

N’hésitez pas, inscrivez-vous à l’opération Piles solidaires en cliquant ici.

Piles solidaires est un projet pédagogique complet et concret qui sensibilise les jeunes à l’importance du recyclage des piles et batteries usagées, à l’utilisation durable et partagée des ressources naturelles et à la solidarité.
Aurélien BRUSINI / Parc amazonien de Guyane

Pour cette cinquième édition, Piles solidaires vous propose de soutenir l’électrification de l’école de Zidok qui se trouve à la confluence d’un ensemble de villages dits de Trois-Sauts, dans la commune de Camopi dans la jungle amazonienne en Guyane française.

 L’objectif reste le même que les précédentes éditions : collecter toujours plus de piles et batteries usagées pour améliorer les conditions de vie dans une zone reculée.

Le poids des piles et petites batteries collectées par les élèves sera converti en dons pour l’électrification de l’école avec l’installation de panneaux solaires.

Ludovic SALOMON / BIOTOPE / Parc amazonien de Guyane

Pour cette 5e édition, Screlec a fait appel à l’éco-organisme français PV Cycle pour le recyclage des panneaux photovoltaïques usagés de l’école de Trois-Sauts, lorsqu’ils sero

nt remplacés par l’association Kwala Faya. PV Cycle participe également au financement de la nouvelle installation électrique de l’école prévue en Février 2020.
D’autres acteurs publics locaux – la Communauté de Communes de l’Est guyanais, la Mairie de Camopi, le Rectorat de la Guyane et le Parc Amazonien de

Guyane – soutiennent et encouragent également ce projet de développement durable sur leur territoire pour favoriser les conditions d’enseignement.